|
|
|
|
LEADER |
01686nam a22002657a 4500 |
001 |
332865 |
008 |
150415t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782757851609 (br.) :
|c 10,80 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782757851609
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
084 |
|
|
|a PE.3
|
100 |
1 |
|
|a Jeanneney, Jean-Noël,
|d 1942-
|
245 |
1 |
4 |
|a Une histoire des médias :
|b des origines à nos jours
|c Jean-Noël Jeanneney.
|
250 |
|
|
|a 5e édition revue et augmentée.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Points,
|c DL 2015, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (446 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Points. Histoire
|v H252
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [413]-430. Index
|
520 |
|
|
|a Libre parcours d'un historien de la vie politique et culturelle, mais aussi d'un praticien des médias, qui raconte comment les sociétés occidentales ont organisé leur connaissance d'elles-mêmes et des autres, de la liberté de la presse si difficilement conquise à la communication planétaire. ↑Electre 2015
|
520 |
|
|
|a "Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision jusqu'à Internet. Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter le bouleversement de la communication planétaire." [Source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Médias
|x Histoire
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 18497464X
|
997 |
|
|
|0 332865
|