Une histoire des médias : des origines à nos jours

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jeanneney, Jean-Noël, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Points, DL 2015, cop. 2015.
Édition: 5e édition revue et augmentée.
Collection: Points. Histoire H252
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Libre parcours d'un historien de la vie politique et culturelle, mais aussi d'un praticien des médias, qui raconte comment les sociétés occidentales ont organisé leur connaissance d'elles-mêmes et des autres, de la liberté de la presse si difficilement conquise à la communication planétaire. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Libre parcours d'un historien de la vie politique et culturelle, mais aussi d'un praticien des médias, qui raconte comment les sociétés occidentales ont organisé leur connaissance d'elles-mêmes et des autres, de la liberté de la presse si difficilement conquise à la communication planétaire. ↑Electre 2015
"Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision jusqu'à Internet. Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter le bouleversement de la communication planétaire." [Source : 4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (446 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [413]-430. Index
ISBN:9782757851609 (br.) :