Les nouvelles technologies au service de l'enfance : quel modèle de développement ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Enfance n° 1 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français Anglais |
Publié: |
impr. 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Enfance |
Table des matières:
- P. 03
- Avant-propos / Nadel, J.
- P. 05
- Introduction / Pelachaud, C.
- P. 15
- Usage des nouvelles technologies pour étudier les apprentissages scolaires et les favoriser / Clavel, C., Philip, L., Gomez-Hauregui, D., Padovani, S. & Martin, J.-C.
- P. 35
- L'engagement des enfants dans l'évaluation d'applications interactives / Hall, L., Hume, C. & Tazzyman, S.
- P. 67
- Entraînement des compétences assisté par les technologies numériques dans l'autisme : une revue de la question / Grossar, C. & Gryszpan, O.
- P. 87
- Particularités visuelles dans l'autisme : étude en morphing et eye-tracking / Han, B., Tijus, C. & Nadel, J.
- P. 111
- Aider les enfants avec autisme à comprendre leur fonctionnement cognitif / Bourgueil, O., Regnault, G. & Moutier, S.
- P. 127
- L'autisme, le robot et l'enseignant : une rencontre sociétale / Joubert, O.
- P. 141
- Un logiciel de classe virtuelle pour les enfants avec Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité / Bioulac, S.
- P. 159
- Après-propos : Les nouvelles technologies cognitives pour l'enfance / Tijus, C.