Les nouvelles technologies au service de l'enfance : quel modèle de développement ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Enfance n° 1
Autres auteurs: Pelachaud, Catherine., Tijus, Charles.
Support: Article de revue
Langue: Français
Anglais
Publié: impr. 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Enfance
Table des matières:
  • P. 03
  • Avant-propos / Nadel, J.
  • P. 05
  • Introduction / Pelachaud, C.
  • P. 15
  • Usage des nouvelles technologies pour étudier les apprentissages scolaires et les favoriser / Clavel, C., Philip, L., Gomez-Hauregui, D., Padovani, S. & Martin, J.-C.
  • P. 35
  • L'engagement des enfants dans l'évaluation d'applications interactives / Hall, L., Hume, C. & Tazzyman, S.
  • P. 67
  • Entraînement des compétences assisté par les technologies numériques dans l'autisme : une revue de la question / Grossar, C. & Gryszpan, O.
  • P. 87
  • Particularités visuelles dans l'autisme : étude en morphing et eye-tracking / Han, B., Tijus, C. & Nadel, J.
  • P. 111
  • Aider les enfants avec autisme à comprendre leur fonctionnement cognitif / Bourgueil, O., Regnault, G. & Moutier, S.
  • P. 127
  • L'autisme, le robot et l'enseignant : une rencontre sociétale / Joubert, O.
  • P. 141
  • Un logiciel de classe virtuelle pour les enfants avec Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité / Bioulac, S.
  • P. 159
  • Après-propos : Les nouvelles technologies cognitives pour l'enfance / Tijus, C.