Les nouvelles technologies au service de l'enfance : quel modèle de développement ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Enfance n° 1 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français Anglais |
Publié: |
impr. 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Enfance |
LEADER | 02248nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 332471 | ||
008 | 150624s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |c (br.) : |c 19 EUR | ||
024 | |a 9782358761338 | ||
041 | 0 | |a fre |a eng |b fre |b eng | |
245 | 0 | 4 | |a Les nouvelles technologies au service de l'enfance : |b quel modèle de développement ? |c numéro thématique coordonné par Catherine Pelachaud ; [avant-propos de Jacqueline Nadel]. |
260 | |c impr. 2015. | ||
300 | |a 1 vol. (p. [1]-162) : |b ill. ; |c 24 cm. | ||
500 | |a Texte en français ou en anglais. Résumés en français et en anglais | ||
500 | |a Notice rédigée d'après la couv. | ||
500 | |a N° de : "Enfance", ISSN 0013-7345, n° 1 (2015) | ||
504 | |a Notes bibliogr. | ||
505 | 0 | |a P. 03 -- Avant-propos / Nadel, J. -- P. 05 -- Introduction / Pelachaud, C. -- P. 15 -- Usage des nouvelles technologies pour étudier les apprentissages scolaires et les favoriser / Clavel, C., Philip, L., Gomez-Hauregui, D., Padovani, S. & Martin, J.-C. -- P. 35 -- L'engagement des enfants dans l'évaluation d'applications interactives / Hall, L., Hume, C. & Tazzyman, S. -- P. 67 -- Entraînement des compétences assisté par les technologies numériques dans l'autisme : une revue de la question / Grossar, C. & Gryszpan, O. -- P. 87 -- Particularités visuelles dans l'autisme : étude en morphing et eye-tracking / Han, B., Tijus, C. & Nadel, J. -- P. 111 -- Aider les enfants avec autisme à comprendre leur fonctionnement cognitif / Bourgueil, O., Regnault, G. & Moutier, S. -- P. 127 -- L'autisme, le robot et l'enseignant : une rencontre sociétale / Joubert, O. -- P. 141 -- Un logiciel de classe virtuelle pour les enfants avec Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité / Bioulac, S. -- P. 159 -- Après-propos : Les nouvelles technologies cognitives pour l'enfance / Tijus, C. | |
650 | |a Autistes |x Éducation | ||
650 | |a Enfants hyperactifs |x Éducation | ||
650 | |a Technologie éducative |x Actes de congrès | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Pelachaud, Catherine. |4 pbd | |
700 | 1 | |a Tijus, Charles. |4 aft | |
773 | 0 | |0 032914903 |w 39263 |t Enfance |x 0013-7545 |g n° 1 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BC | ||
995 | |a 186252463 | ||
997 | |0 332471 |