|
|
|
|
LEADER |
02169nam a22002777a 4500 |
001 |
332427 |
008 |
150423t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782200275341 (br.) :
|c [22.50 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782200275341
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 306.43
|
100 |
1 |
|
|a Ben Ayed, Choukri,
|d 19..-....,
|c sociologue.
|
245 |
1 |
3 |
|a La mixité sociale à l'école :
|b tensions, enjeux, perspectives
|c Choukri Ben Ayed.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Armand Colin,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (223 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Sociétales
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [213]-220
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. La mixité sociale n'est pas le projet de l'école républicaine -- Chapitre 2. Les contradictions de la mixité sociale à l'école -- Chapitre 3. Comment mesurer la mixité sociale à l'école ? -- Chapitre 4. En France quelle politique de mixité sociale à l'école ? -- Chapitre 5. L'échec de la politique d'assouplissement de la carte scolaire de 2007 -- Chapitre 6. Inflexions législatives et mobilisations locales en faveur de la mixité sociale
|
520 |
|
|
|a "On observe un décalage considérable entre les discours politiques, qui louent les vertus de la mixité sociale, et les actions effectives sur fond de dérive des inégalités scolaires. (...) L'auteur analyse des questions jusque-là peu traitées et montre que des perspectives d'actions en matière de réduction des ségrégations scolaires passent par un dépassement de l'opposition entre étatisme et localisme et par des modalités de réduction très significative des inégalités de conditions de scolarisation, dans les territoires les plus en difficulté" (4ème de couv.)
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage aborde la notion de mixité sociale au collège, à partir de l'analyse de rapports officiels, de corpus d'enquêtes et des évolutions juridiques. Il propose des outils de mesure et d'appréciation, afin de mieux explorer le décalage entre les intentions et les réalisations. ↑Electre 2015
|
650 |
|
|
|a Éducation et État
|z France
|y 1990-...
|
650 |
|
|
|a Mixité sociale à l'école
|z France
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 185150748
|
997 |
|
|
|0 332427
|