Former, surprendre, innover
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dravet, Bernard. |
---|---|
Autres auteurs: | Héber-Suffrin, Claire, 1942-, Héber-Suffrin, Marc. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
les Impliqués éditeur,
impr. 2015, cop. 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Formateur depuis plus de trente ans auprès d'adultes et de travailleurs sociaux, l'auteur revient sur son parcours, sur les méthodes de pédagogie alternatives qu'il a élaborées ainsi que sur les grands pédagogues qui l'ont inspiré (C. Freinet, F. Deligny, I. Illitch et al.). Il décrit notamment le lien entre formation, surprise et innovation, ou encore l'expérience de clinique formative. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
L'innovation pédagogique
par: Tricot, André, 1966-
Publié: 2024 -
Surprendre en formation : 45 outils ludopédagogiques : donner envie d'apprendre
par: Beaufort, Thierry, 19..-
Publié: 2022 -
L'innovation pédagogique : de la théorie à la pratique
par: Capron Puozzo, Isabelle, 19..-
Publié: 2022 -
Biographie professionnelle et formation : quand des responsables se racontent
par: Robin, Jean-Yves, 1959-
Publié: 2001 -
Former et se former entre formateurs
Publié: 1996