Former, surprendre, innover

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dravet, Bernard.
Autres auteurs: Héber-Suffrin, Claire, 1942-, Héber-Suffrin, Marc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : les Impliqués éditeur, impr. 2015, cop. 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Formateur depuis plus de trente ans auprès d'adultes et de travailleurs sociaux, l'auteur revient sur son parcours, sur les méthodes de pédagogie alternatives qu'il a élaborées ainsi que sur les grands pédagogues qui l'ont inspiré (C. Freinet, F. Deligny, I. Illitch et al.). Il décrit notamment le lien entre formation, surprise et innovation, ou encore l'expérience de clinique formative. ↑Electre 2015
LEADER 01316nam a22002897a 4500
001 331806
008 150612t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343047324 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782343047324 
041 0 |a fre 
082 |a 374.1 
100 1 |a Dravet, Bernard. 
245 1 0 |a Former, surprendre, innover   |c Bernard Dravet ; préface de Claire et Marc Héber-Suffrin. 
260 |a Paris :  |b les Impliqués éditeur,  |c impr. 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (207 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 199-205 
520 |a Formateur depuis plus de trente ans auprès d'adultes et de travailleurs sociaux, l'auteur revient sur son parcours, sur les méthodes de pédagogie alternatives qu'il a élaborées ainsi que sur les grands pédagogues qui l'ont inspiré (C. Freinet, F. Deligny, I. Illitch et al.). Il décrit notamment le lien entre formation, surprise et innovation, ou encore l'expérience de clinique formative. ↑Electre 2015 
650 |a Enseignement  |x Innovations  |x Récits personnels 
650 |a Pédagogie 
650 |a Éducation des adultes 
650 |a Éducation  |x Recherche 
700 1 |a Héber-Suffrin, Claire,  |d 1942-  |4 aui 
700 1 |a Héber-Suffrin, Marc.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 186033656 
997 |0 331806