Didactique de la géographie : organiser les apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mérenne-Schoumaker, Bernadette.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2012, cop. 2012.
Édition: 2e édition.
Collection: Action
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Quelques questions majeures abordées pour chercher à articuler géographie et pédagogie, théorie et pratique, en proposant aux enseignants et aux futurs enseignants un réel outil d'autoformation organisé autour de quelques questions fondamentales telles que la mise en oeuvre de méthodes adéquates ou l'évaluation des acquis et des apprentissages. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Quelques questions majeures abordées pour chercher à articuler géographie et pédagogie, théorie et pratique, en proposant aux enseignants et aux futurs enseignants un réel outil d'autoformation organisé autour de quelques questions fondamentales telles que la mise en oeuvre de méthodes adéquates ou l'évaluation des acquis et des apprentissages. ↑Electre 2015
D'après la 4ème de couverture : "Quelle géographie enseigner aujourd'hui et comment l'enseigner ? Comment organiser les apprentissages ? L'ouvrage propose un outil de formation organisé autour de quatre interrogations fondamentales : comment définir les objectifs des apprentissages, comment choisir et organiser les acquisitions de base, comment mettre en oeuvre les démarches et les méthodes les plus adéquates, comment évaluer les acquis et les apprentissages ?".
Description matérielle:1 vol. (301 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 269-286. Webogr. p. 287-288. Index
ISBN:9782804170516 (br.) :
ISSN:1780-3411