Comprendre un énoncé, résoudre un problème : Découvrir / Reconnaître / S'approprier pédagogie différenciée en mathématiques cycle 1 CP-CE1

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Alloix, Anne.
Autres auteurs: Rubens, Fabienne.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2013, cop.2013
Collection: Fichier ressources
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un outil permettant aux enseignants de proposer une progression pour le CP et le CE1 à travers une cinquantaine de problèmes présentés sous 3 formes différentes et graduées en 3 niveaux de difficultés, pour un travail en ateliers. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Un outil permettant aux enseignants de proposer une progression pour le CP et le CE1 à travers une cinquantaine de problèmes présentés sous 3 formes différentes et graduées en 3 niveaux de difficultés, pour un travail en ateliers. ↑Electre 2015
Dédramatiser le problème mathématique, offrir une méthodologie permettant de développer le goût de la recherche, proposer des exercices aux difficultés graduées selon le niveau de l'élève et permettant une aide personnalisée, tels sont les principaux objectifs de ce fichier photocopiable. (extrait 4ème de couverture)
Description:La page de titre mentionne par erreur cycle 1 (cycle des apprentissages premiers), cycle correspondant à l'enseignement en maternelle. Le CP et le CE1, respectivement cours préparatoire et cours élémentaire première année, font en fait partie du cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux
La page de titre mentionne en plus : Démarche et méthodologie - 150 problèmes gradués en difficulté - Un CD avec 100 exercices complémentaires - Des évaluations pour le CP et le CE1
Titre de couv. : "Comprendre un énoncé, résoudre un problème : pédagogie différenciée en mathématiques : cycle 2 CP-CE1 : Découvrir / Reconnaître / S'approprier :
Description matérielle:1 vol. (192 p.) :, 1 disque compact. ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN:9782091226347 (rectifié) (br.)
ISSN:ISSN 1159-9790