Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée : théorie et pratique du "travail d'apprendre"
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2014, cop. 2015.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide de pédagogie fondé sur le principe de la classe inversée, où l'apprenant tire ses propres conclusions de documents et d'informations avant de les confronter à l'enseignant. L'ouvrage met en valeur l'importance du support multimédia tout en mettant en garde contre la possibilité d'une passivité nocive face aux nouvelles technologies. ↑Electre 2015 |
Résumé: | Un guide de pédagogie fondé sur le principe de la classe inversée, où l'apprenant tire ses propres conclusions de documents et d'informations avant de les confronter à l'enseignant. L'ouvrage met en valeur l'importance du support multimédia tout en mettant en garde contre la possibilité d'une passivité nocive face aux nouvelles technologies. ↑Electre 2015 S'appuyant sur des travaux scientifiques et des expérimentations, les auteurs présentent une pédagogie alternative nécessitant d'inverser la classe. La pédagogie de l'activité part du travail des élèves, repense la place du cours et du problème dans le processus d'apprentissage, et repose sur la collaboration plutôt que sur la compétition. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 189-191 |
ISBN: | 9782710127192 (br.) : |
ISSN: | 1158-4580 |