|
|
|
|
LEADER |
03773nam a22003137a 4500 |
001 |
330508 |
008 |
150217s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782366160253 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782366160253
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
0 |
|a De l'hyperactivité au TDA/H :
|b Trouble déficit de l'attention/hyperactivité
|c direction Céline Clément, Christine Philip.
|
260 |
|
|
|a Suresnes :
|b Editions de l'INS HEA,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (304 p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a La tranche porte par erreur la date "4e trim. 2014"
|
500 |
|
|
|a N° de "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, n° 68
|
500 |
|
|
|a Nůde "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, (2015-01/03) n°ů8
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Dossier. De l'hyperactivité au TDA/H -- P. 11 -- Présentation du dossier / Céline Clément et Christine Philip -- P. 17 -- Le trouble déficit de l attention/hyperactivité : nosographie et perspective développementale / Mélissa Gaucher et Jacques Forget -- P. 27 -- La consultation neuropédiatrique : le diagnostic du TDA/H / Sonja Finck -- P. 33 -- Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire / Christine Philip -- P. 45 -- Pour des Recommandations recommandables ! / François Bange -- P. 53 -- Impacts d un programme d interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d adaptation / Martine Verreault, Claudia Verret, Line Massé -- P. 71 -- Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H : vers une collaboration école-famille / Céline Clément, Stéphane Hauth-Charlier -- P. 85 -- Soutenir les enseignants dans l inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H / Line Massé, Marie-France Nadeau, Caroline Couture, Claudia Verret, Catherine Lanaris -- P. 99 -- Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l association HyperSupers et l école / Madeleine Akrich et Vololona Rabeharisoa -- P. 111 -- L incidence du TDA/H sur les relations d amitié des enfants et adolescents : mieux comprendre pour mieux intervenir / Marie Michèle Soucisse, Marie-France Maisonneuve, Sébastien Normand -- P. 133 -- Les défis scolaires de l adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir / Christiane Sylvestre -- P. 145 -- Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux / Céline Clément -- P. 151 -- L École et l élève avec TDA/H / Jean-Pierre Baratault -- P. 155 -- Mon expérience d enseignante avec Hugo, élève avec TDA/H / Catherine De Aranjo -- P. 165 -- Parcours de Koren (TDA/H) / Ninon Legendre -- P. 177 -- Entretien avec N., TDA/H et mère de deux enfants TDA / Christine Philip -- P. 189 -- Témoignage de N. / Adulte TDA/H -- Lire, voir, entendre -- Recensions d ouvrages et sitographie TDA/H dans le cadre de la rubrique Lire, voir, entendre -- P. 197 -- Comptes de rendus de lecture -- P. 205 -- Sitographie
|
650 |
|
|
|a Enfants hyperactifs
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Enfants atteints de troubles de l'attention
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Clément, Céline,
|d 1974-....,
|c professeur en psychologie et sciences de l'éducation.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Philip, Christine,
|d 1947-
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 108803856
|t La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
|x 1957-0341
|w 253424
|g n° ů8
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 183750888
|
997 |
|
|
|0 330508
|