De l'hyperactivité au TDA/H : Trouble déficit de l'attention/hyperactivité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° ů8
Autres auteurs: Clément, Céline, 1974-...., professeur en psychologie et sciences de l'éducation., Philip, Christine, 1947-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Suresnes : Editions de l'INS HEA, DL 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
LEADER 03773nam a22003137a 4500
001 330508
008 150217s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782366160253 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782366160253 
041 0 |a fre 
245 0 0 |a De l'hyperactivité au TDA/H :  |b Trouble déficit de l'attention/hyperactivité   |c direction Céline Clément, Christine Philip. 
260 |a Suresnes :  |b Editions de l'INS HEA,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (304 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a La tranche porte par erreur la date "4e trim. 2014" 
500 |a N° de "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, n° 68 
500 |a Nůde "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, (2015-01/03) n°ů8 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. 
505 0 |a Dossier. De l'hyperactivité au TDA/H -- P. 11 -- Présentation du dossier / Céline Clément et Christine Philip -- P. 17 -- Le trouble déficit de l attention/hyperactivité : nosographie et perspective développementale / Mélissa Gaucher et Jacques Forget -- P. 27 -- La consultation neuropédiatrique : le diagnostic du TDA/H / Sonja Finck -- P. 33 -- Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire / Christine Philip -- P. 45 -- Pour des Recommandations recommandables ! / François Bange -- P. 53 -- Impacts d un programme d interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d adaptation / Martine Verreault, Claudia Verret, Line Massé -- P. 71 -- Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H : vers une collaboration école-famille / Céline Clément, Stéphane Hauth-Charlier -- P. 85 -- Soutenir les enseignants dans l inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H / Line Massé, Marie-France Nadeau, Caroline Couture, Claudia Verret, Catherine Lanaris -- P. 99 -- Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l association HyperSupers et l école / Madeleine Akrich et Vololona Rabeharisoa -- P. 111 -- L incidence du TDA/H sur les relations d amitié des enfants et adolescents : mieux comprendre pour mieux intervenir / Marie Michèle Soucisse, Marie-France Maisonneuve, Sébastien Normand -- P. 133 -- Les défis scolaires de l adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir / Christiane Sylvestre -- P. 145 -- Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux / Céline Clément -- P. 151 -- L École et l élève avec TDA/H / Jean-Pierre Baratault -- P. 155 -- Mon expérience d enseignante avec Hugo, élève avec TDA/H / Catherine De Aranjo -- P. 165 -- Parcours de Koren (TDA/H) / Ninon Legendre -- P. 177 -- Entretien avec N., TDA/H et mère de deux enfants TDA / Christine Philip -- P. 189 -- Témoignage de N. / Adulte TDA/H -- Lire, voir, entendre -- Recensions d ouvrages et sitographie TDA/H dans le cadre de la rubrique Lire, voir, entendre -- P. 197 -- Comptes de rendus de lecture -- P. 205 -- Sitographie 
650 |a Enfants hyperactifs  |x Éducation 
650 |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |x Éducation 
650 |a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Clément, Céline,  |d 1974-....,  |c professeur en psychologie et sciences de l'éducation.  |4 pbd 
700 1 |a Philip, Christine,  |d 1947-  |4 pbd 
773 0 |0 108803856  |t La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation  |x 1957-0341  |w 253424  |g n° ů8 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 183750888 
997 |0 330508