|
|
|
|
LEADER |
01994nam a22003377a 4500 |
001 |
330306 |
008 |
150311t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343053011 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782343053011
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.216
|
240 |
1 |
0 |
|a De la théorie à la pratique
|
245 |
0 |
0 |
|a Enseignement-apprentissage à l'école maternelle.
|n Tome 2,
|p De la théorie à la pratique
|c coordonné par Sophie Briquet-Duhazé et Anne Moal.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan,
|c DL 2015, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (205 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Enfance, éducation et société
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de contribution
|
520 |
|
|
|a Recueil de textes proposés par des spécialistes de l'éducation en maternelle et axés autour de quatre parties : le cadre institutionnel, les spécificités de l'école maternelle, la connaissance de l'enfant et la pédagogie. Les contributeurs insistent notamment sur le passage de la théorie à la pratique dans la mise en oeuvre de pédagogies adaptées aux capacités des jeunes enfants. ↑Electre 2015
|
520 |
|
|
|a Essentiellement axé sur l'articulation théorie-pratique à l'école maternelle, cet ouvrage explore plusieurs pratiques pédagogiques adaptées aux tout-petits dans les domaines du langage écrit et oral, du développement psychomoteur. La conduite de la classe par le biais d'ateliers ou de rituels est également analysée, ceci dans le cadre de la scolarisation des moins de trois ans notamment en toute petite section.
|
650 |
|
|
|a Éducation préscolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Développement
|
650 |
|
|
|a Communication orale
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Communication écrite
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Phonologie
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
700 |
1 |
|
|a Briquet-Duhazé, Sophie.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Moal, Anne.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 184235731
|
997 |
|
|
|0 330306
|