Enseignement-apprentissage à l'école maternelle. Tome 2, De la théorie à la pratique
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Enfance, éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Recueil de textes proposés par des spécialistes de l'éducation en maternelle et axés autour de quatre parties : le cadre institutionnel, les spécificités de l'école maternelle, la connaissance de l'enfant et la pédagogie. Les contributeurs insistent notamment sur le passage de la théorie à la pratique dans la mise en oeuvre de pédagogies adaptées aux capacités des jeunes enfants. ↑Electre 2015 |
Résumé: | Recueil de textes proposés par des spécialistes de l'éducation en maternelle et axés autour de quatre parties : le cadre institutionnel, les spécificités de l'école maternelle, la connaissance de l'enfant et la pédagogie. Les contributeurs insistent notamment sur le passage de la théorie à la pratique dans la mise en oeuvre de pédagogies adaptées aux capacités des jeunes enfants. ↑Electre 2015 Essentiellement axé sur l'articulation théorie-pratique à l'école maternelle, cet ouvrage explore plusieurs pratiques pédagogiques adaptées aux tout-petits dans les domaines du langage écrit et oral, du développement psychomoteur. La conduite de la classe par le biais d'ateliers ou de rituels est également analysée, ceci dans le cadre de la scolarisation des moins de trois ans notamment en toute petite section. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (205 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de contribution |
ISBN: | 9782343053011 (br.) |