Peut-on réformer l'école ? : approches organisationnelle et institutionnelle du changement pédagogique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dupriez, Vincent. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'analyse des raisons de l'échec de réformes pédagogiques menées dans les pays occidentaux est suivie d'une réflexion sur les enjeux de la mise en application des résultats de la recherche pédagogique par les enseignants, et sur les moyens d'améliorer leurs conditions de formation. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
La rénovation de l'école primaire : comprendre les enjeux du changement pédagogique
par: Dupriez, Vincent.
Publié: 2005 -
Du changement dans l'école : les réformes de l'éducation de 1936 à nos jours
par: Prost, Antoine, 1933-
Publié: 2013 -
L'école en question
par: Amiot, Michel, 1933-
Publié: 1973 -
L'école face au changement : innover ? pourquoi ? comment ?
par: Ducros, Pierre, 1931-
Publié: 1987 -
Libérer l'école : plan socialiste pour l'Éducation nationale
Publié: 1978