Le jeu vidéo aux marges de la fiction ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Art Press n° 418
Auteur principal: Boyer, Elsa.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2015.
Sujets:
Résumé: Au printemps 2013, un numéro d'÷Artpress÷ invitait à une plongée dans le monde des images vidéoludiques. Jeux vidéo, surfaces et profondeurs explorait l'influence de ce domaine sur la création contemporaine, une influence à la fois esthétique et structurelle. Prolongeant la réflexion initiée dans ce numéro il y a plus d'un an, ce texte propose une nouvelle analyse des rapports entre les jeux vidéo et le cinéma.
Lien: Dans: Art Press
+ d'infos
Résumé:Au printemps 2013, un numéro d'÷Artpress÷ invitait à une plongée dans le monde des images vidéoludiques. Jeux vidéo, surfaces et profondeurs explorait l'influence de ce domaine sur la création contemporaine, une influence à la fois esthétique et structurelle. Prolongeant la réflexion initiée dans ce numéro il y a plus d'un an, ce texte propose une nouvelle analyse des rapports entre les jeux vidéo et le cinéma.
Description matérielle:p. 56-62.
ISSN:0245-5676