Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Groupe français d'éducation nouvelle. (Directeur de la publication)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2012.
Collection: Pédagogie Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'évolution des pratiques et des réglementations confrontent les travailleurs sociaux à la nécessité de passer d'une culture orale à une culture écrite. Cet ouvrage propose des supports adaptés pour faciliter la production écrite et répondre à la commande institutionnelle tout en préservant le respect de l'usager. ↑Electre 2015
LEADER 01884nam a22002657a 4500
001 329580
008 121114s2012 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850089688 (br.) 
024 |a 9782850089688 
041 0 |a fre 
082 |a 370.7 
245 0 0 |a Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation   |c coordonné par le GFEN, Dijon. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2012. 
300 |a 1vol. (155 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie Formation  |x 1255-0841 
504 |a Bibliogr. p.153-154 
520 |a L'évolution des pratiques et des réglementations confrontent les travailleurs sociaux à la nécessité de passer d'une culture orale à une culture écrite. Cet ouvrage propose des supports adaptés pour faciliter la production écrite et répondre à la commande institutionnelle tout en préservant le respect de l'usager. ↑Electre 2015 
520 |a Dans cet ouvrage, les auteurs présentent des démarches, des ateliers visant à placer les apprenants en situation de s'approprier des savoirs décisifs dans la réussite de ce chef-d'œuvre qu'est un mémoire professionnel, ou autre écrit à vocation de socialisation professionnelle. [ ] Le mémoire est ainsi la résultante de deux forces en synergie : celle de l'étudiant et celle de l'accompagnateur. Ces mises en situation stimulantes seront autant d'outils à (ré)investir dans sa pratique de formation ou d'autoformation à l'écriture d'un mémoire professionnel. Autre objectif, transformer ce qui est souvent perçu comme un pensum scolaire en une démarche de projet jubilatoire. [D après la 4è de couverture] 
650 |a Thèses et écrits académiques  |x Guides pratiques et mémentos 
650 |a Art d'écrire 
710 2 |a Groupe français d'éducation nouvelle.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 165447419 
997 |0 329580