Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2012.
|
Collection: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'évolution des pratiques et des réglementations confrontent les travailleurs sociaux à la nécessité de passer d'une culture orale à une culture écrite. Cet ouvrage propose des supports adaptés pour faciliter la production écrite et répondre à la commande institutionnelle tout en préservant le respect de l'usager. ↑Electre 2015 |
Résumé: | L'évolution des pratiques et des réglementations confrontent les travailleurs sociaux à la nécessité de passer d'une culture orale à une culture écrite. Cet ouvrage propose des supports adaptés pour faciliter la production écrite et répondre à la commande institutionnelle tout en préservant le respect de l'usager. ↑Electre 2015 Dans cet ouvrage, les auteurs présentent des démarches, des ateliers visant à placer les apprenants en situation de s'approprier des savoirs décisifs dans la réussite de ce chef-d'œuvre qu'est un mémoire professionnel, ou autre écrit à vocation de socialisation professionnelle. [ ] Le mémoire est ainsi la résultante de deux forces en synergie : celle de l'étudiant et celle de l'accompagnateur. Ces mises en situation stimulantes seront autant d'outils à (ré)investir dans sa pratique de formation ou d'autoformation à l'écriture d'un mémoire professionnel. Autre objectif, transformer ce qui est souvent perçu comme un pensum scolaire en une démarche de projet jubilatoire. [D après la 4è de couverture] |
---|---|
Description matérielle: | 1vol. (155 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.153-154 |
ISBN: | 9782850089688 (br.) |
ISSN: | 1255-0841 |