Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation

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Autres auteurs: Groupe français d'éducation nouvelle. (Directeur de la publication)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2012.
Collection: Pédagogie Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'évolution des pratiques et des réglementations confrontent les travailleurs sociaux à la nécessité de passer d'une culture orale à une culture écrite. Cet ouvrage propose des supports adaptés pour faciliter la production écrite et répondre à la commande institutionnelle tout en préservant le respect de l'usager. ↑Electre 2015
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Résumé:L'évolution des pratiques et des réglementations confrontent les travailleurs sociaux à la nécessité de passer d'une culture orale à une culture écrite. Cet ouvrage propose des supports adaptés pour faciliter la production écrite et répondre à la commande institutionnelle tout en préservant le respect de l'usager. ↑Electre 2015
Dans cet ouvrage, les auteurs présentent des démarches, des ateliers visant à placer les apprenants en situation de s'approprier des savoirs décisifs dans la réussite de ce chef-d'œuvre qu'est un mémoire professionnel, ou autre écrit à vocation de socialisation professionnelle. [ ] Le mémoire est ainsi la résultante de deux forces en synergie : celle de l'étudiant et celle de l'accompagnateur. Ces mises en situation stimulantes seront autant d'outils à (ré)investir dans sa pratique de formation ou d'autoformation à l'écriture d'un mémoire professionnel. Autre objectif, transformer ce qui est souvent perçu comme un pensum scolaire en une démarche de projet jubilatoire. [D après la 4è de couverture]
Description matérielle:1vol. (155 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p.153-154
ISBN:9782850089688 (br.)
ISSN:1255-0841