Pratique de la littérature de jeunesse à l'école : comment élaborer des activités concrètes
Enregistré dans:
Auteur principal: | Poslaniec, Christian, 1944- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hachette éducation,
DL 2009.
|
Collection: | Pédagogie pratique à l'école
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un document destiné aux enseignants pour leur apprendre à étudier eux-mêmes une oeuvre afin de proposer des activités à leurs élèves en fonction des nouveaux programmes de l'école primaire qui instaurent une véritable pédagogie de la littérature de jeunesse au cycle 3. Avec des exemples concrets d'activités à partir de plus de 275 titres de littérature de jeunesse. ↑Electre 2014 |
Documents similaires
-
Pratique de la littérature de jeunesse à l'école : comment élaborer des activités concrètes
par: Poslaniec, Christian, 1944-
Publié: 2003 -
Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse
par: Poslaniec, Christian, 1944-
Publié: 2000 -
L'album jeunesse, un trésor à exploiter : concepts clés et activités pour maximiser le potentiel pédagogique des albums
par: Poulin, Andrée, 1960-
Publié: 2017 -
Entrer dans la littérature à l'école
par: Dupart, Hubert.
Publié: 2003 -
Lire la littérature à l'école : pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? : de la GS au CM2
Publié: 2002