Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : Guide pédagogique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Natanson, Dominique.
Autres auteurs: Berthou, Marc., Caron, Guillaume.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Editions Fabert, impr. 2014, cop.2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils, des fiches, des idées ainsi que des témoignages et des exemples concrets pour aider les enseignants des collèges et des lycées à réaliser l'évaluation du socle commun des connaissances. ↑Electre 2014
LEADER 01557nam a22002777a 4500
001 328371
008 141028t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782849223093 (br.) :  |c 10 EUR 
024 |a 9782849223093 
041 0 |a fre 
082 |a 371.26 
100 1 |a Natanson, Dominique. 
245 1 4 |a Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves :  |b Guide pédagogique   |c Dominique Natanson, Marc Berthou ; Préface de Guillaume Caron. 
260 |a Paris :  |b Editions Fabert,  |c impr. 2014, cop.2014. 
300 |a 1 vol. (74 p.) :  |b couv. ill. en coul., ill. ;  |c 26 cm. 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. 
520 |a Des conseils, des fiches, des idées ainsi que des témoignages et des exemples concrets pour aider les enseignants des collèges et des lycées à réaliser l'évaluation du socle commun des connaissances. ↑Electre 2014 
520 |a Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire et attitudes. Les ceintures sont ainsi une forme de guidage qui aide les élèves à entrer dans l'activité et à mesurer ce qu'il leur reste à apprendre. 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
700 1 |a Berthou, Marc.  |4 aut 
700 1 |a Caron, Guillaume.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 18144433X 
997 |0 328371