Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : Guide pédagogique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Natanson, Dominique.
Autres auteurs: Berthou, Marc., Caron, Guillaume.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Editions Fabert, impr. 2014, cop.2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils, des fiches, des idées ainsi que des témoignages et des exemples concrets pour aider les enseignants des collèges et des lycées à réaliser l'évaluation du socle commun des connaissances. ↑Electre 2014
+ d'infos
Résumé:Des conseils, des fiches, des idées ainsi que des témoignages et des exemples concrets pour aider les enseignants des collèges et des lycées à réaliser l'évaluation du socle commun des connaissances. ↑Electre 2014
Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire et attitudes. Les ceintures sont ainsi une forme de guidage qui aide les élèves à entrer dans l'activité et à mesurer ce qu'il leur reste à apprendre.
Description matérielle:1 vol. (74 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 26 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres.
ISBN:9782849223093 (br.) :