Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : Guide pédagogique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Editions Fabert,
impr. 2014, cop.2014.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des conseils, des fiches, des idées ainsi que des témoignages et des exemples concrets pour aider les enseignants des collèges et des lycées à réaliser l'évaluation du socle commun des connaissances. ↑Electre 2014 |
Résumé: | Des conseils, des fiches, des idées ainsi que des témoignages et des exemples concrets pour aider les enseignants des collèges et des lycées à réaliser l'évaluation du socle commun des connaissances. ↑Electre 2014 Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire et attitudes. Les ceintures sont ainsi une forme de guidage qui aide les élèves à entrer dans l'activité et à mesurer ce qu'il leur reste à apprendre. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (74 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 26 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitres. |
ISBN: | 9782849223093 (br.) : |