|
|
|
|
LEADER |
03218nam a22003617a 4500 |
001 |
328126 |
008 |
141024t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782744066078 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782744066078
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 658.406
|
100 |
1 |
|
|a Fayon, David.
|
245 |
1 |
0 |
|a Transformation digitale :
|b 5 leviers pour l'entreprise
|c David Fayon et Michaël Tartar ; [préface de Gilles Babinet ; postface de Georges Épinette].
|
260 |
|
|
|a [Montreuil] :
|b Pearson,
|c cop. 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XX-278 p.) :
|b ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Village mondial
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et liste de sites Internet p. [269]-271. Notes bibliogr. Glossaire. Index
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. Le numérique change la donne pour les organisations -- Chapitre 2. Approches possibles de la numérisation et conséquences -- Chapitre 3. Levier : organisation -- Chapitre 4. Levier : technologie et innovation -- Chapitre 5. Levier : personnel -- Chapitre 6. Levier : produits et services -- Chapitre 7. Levier : environnement -- Chapitre 8. Au-delà du modèle de maturité digitale
|
520 |
|
|
|a Un guide pour évaluer la culture et les politiques de son entreprise vis-à-vis du développement numérique et déterminer la méthode à suivre pour rattraper son retard, adopter une stratégie digitale et anticiper les prochaines évolutions afin de conserver un avantage concurrentiel. ↑Electre 2014
|
520 |
|
|
|a Vous possédez un site Internet, un compte Facebook ? Vous avez embauché un community manager et nommé un directeur du digital ? Avez-vous pour autant accompli votre transformation numérique ? Aujourd hui, la performance économique et sociétale dépend directement de la maturité numérique que votre entreprise a atteinte. Saisir cette opportunité suppose une profonde mutation afin de satisfaire vos clients, améliorer votre efficacité opérationnelle, développer votre chiffre d affaires, accroître votre visibilité et votre notoriété, recruter et fidéliser, innover. David Fayon et Michaël Tartar proposent ici un outil de mesure de la maturité numérique collaboratif, évolutif et adaptable à tous types d entreprise. Celui-ci repose sur cinq leviers complémentaires (organisation, technologie et innovation, personnel, produits et services, environnement) qui vont définir un nouveau modèle de gouvernance. De nombreux exemples et témoignages d acteurs majeurs en entreprise (Pierre & Vacances, Société Générale, Kaporal, Vitalia) et de cabinets spécialisés dans le numérique (Lecko, Alain Bensoussan), ainsi que des réflexions d experts (Catherine Barba, Yann Gourvennec, Emmanuel Vivier, etc.) viennent enrichir l ouvrage [source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Changement organisationnel
|x Gestion
|
650 |
|
|
|a Réputation numérique
|
650 |
|
|
|a Entreprises
|x Image
|
650 |
|
|
|a Technologies de l'information et de la communication
|x Gestion
|
650 |
|
|
|a Société numérique
|
700 |
1 |
|
|a Tartar, Michaël,
|d 1971-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Babinet, Gilles,
|d 1967-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Épinette, Georges,
|d 1954-
|4 aft
|
992 |
|
|
|a 658.406
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a PS
|
995 |
|
|
|a 18138681X
|
997 |
|
|
|0 328126
|