Transformation digitale : 5 leviers pour l'entreprise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fayon, David.
Autres auteurs: Tartar, Michaël, 1971-, Babinet, Gilles, 1967-, Épinette, Georges, 1954-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Montreuil] : Pearson, cop. 2014.
Collection: Village mondial
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pour évaluer la culture et les politiques de son entreprise vis-à-vis du développement numérique et déterminer la méthode à suivre pour rattraper son retard, adopter une stratégie digitale et anticiper les prochaines évolutions afin de conserver un avantage concurrentiel. ↑Electre 2014
LEADER 03218nam a22003617a 4500
001 328126
008 141024t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782744066078 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782744066078 
041 0 |a fre 
082 |a 658.406 
100 1 |a Fayon, David. 
245 1 0 |a Transformation digitale :  |b 5 leviers pour l'entreprise   |c David Fayon et Michaël Tartar ; [préface de Gilles Babinet ; postface de Georges Épinette]. 
260 |a [Montreuil] :  |b Pearson,  |c cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (XX-278 p.) :  |b ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Village mondial 
504 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. [269]-271. Notes bibliogr. Glossaire. Index 
505 0 |a Chapitre 1. Le numérique change la donne pour les organisations -- Chapitre 2. Approches possibles de la numérisation et conséquences -- Chapitre 3. Levier : organisation -- Chapitre 4. Levier : technologie et innovation -- Chapitre 5. Levier : personnel -- Chapitre 6. Levier : produits et services -- Chapitre 7. Levier : environnement -- Chapitre 8. Au-delà du modèle de maturité digitale 
520 |a Un guide pour évaluer la culture et les politiques de son entreprise vis-à-vis du développement numérique et déterminer la méthode à suivre pour rattraper son retard, adopter une stratégie digitale et anticiper les prochaines évolutions afin de conserver un avantage concurrentiel. ↑Electre 2014 
520 |a Vous possédez un site Internet, un compte Facebook ? Vous avez embauché un community manager et nommé un directeur du digital ? Avez-vous pour autant accompli votre transformation numérique ? Aujourd hui, la performance économique et sociétale dépend directement de la maturité numérique que votre entreprise a atteinte. Saisir cette opportunité suppose une profonde mutation afin de satisfaire vos clients, améliorer votre efficacité opérationnelle, développer votre chiffre d affaires, accroître votre visibilité et votre notoriété, recruter et fidéliser, innover. David Fayon et Michaël Tartar proposent ici un outil de mesure de la maturité numérique collaboratif, évolutif et adaptable à tous types d entreprise. Celui-ci repose sur cinq leviers complémentaires (organisation, technologie et innovation, personnel, produits et services, environnement) qui vont définir un nouveau modèle de gouvernance. De nombreux exemples et témoignages d acteurs majeurs en entreprise (Pierre & Vacances, Société Générale, Kaporal, Vitalia) et de cabinets spécialisés dans le numérique (Lecko, Alain Bensoussan), ainsi que des réflexions d experts (Catherine Barba, Yann Gourvennec, Emmanuel Vivier, etc.) viennent enrichir l ouvrage [source : 4e de couv.] 
650 |a Changement organisationnel  |x Gestion 
650 |a Réputation numérique 
650 |a Entreprises  |x Image 
650 |a Technologies de l'information et de la communication  |x Gestion 
650 |a Société numérique 
700 1 |a Tartar, Michaël,  |d 1971-  |4 aut 
700 1 |a Babinet, Gilles,  |d 1967-  |4 aui 
700 1 |a Épinette, Georges,  |d 1954-  |4 aft 
992 |a 658.406 
993 |a Livre 
994 |a PS 
995 |a 18138681X 
997 |0 328126