Transformation digitale : 5 leviers pour l'entreprise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fayon, David.
Autres auteurs: Tartar, Michaël, 1971-, Babinet, Gilles, 1967-, Épinette, Georges, 1954-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Montreuil] : Pearson, cop. 2014.
Collection: Village mondial
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pour évaluer la culture et les politiques de son entreprise vis-à-vis du développement numérique et déterminer la méthode à suivre pour rattraper son retard, adopter une stratégie digitale et anticiper les prochaines évolutions afin de conserver un avantage concurrentiel. ↑Electre 2014
+ d'infos
Résumé:Un guide pour évaluer la culture et les politiques de son entreprise vis-à-vis du développement numérique et déterminer la méthode à suivre pour rattraper son retard, adopter une stratégie digitale et anticiper les prochaines évolutions afin de conserver un avantage concurrentiel. ↑Electre 2014
Vous possédez un site Internet, un compte Facebook ? Vous avez embauché un community manager et nommé un directeur du digital ? Avez-vous pour autant accompli votre transformation numérique ? Aujourd hui, la performance économique et sociétale dépend directement de la maturité numérique que votre entreprise a atteinte. Saisir cette opportunité suppose une profonde mutation afin de satisfaire vos clients, améliorer votre efficacité opérationnelle, développer votre chiffre d affaires, accroître votre visibilité et votre notoriété, recruter et fidéliser, innover. David Fayon et Michaël Tartar proposent ici un outil de mesure de la maturité numérique collaboratif, évolutif et adaptable à tous types d entreprise. Celui-ci repose sur cinq leviers complémentaires (organisation, technologie et innovation, personnel, produits et services, environnement) qui vont définir un nouveau modèle de gouvernance. De nombreux exemples et témoignages d acteurs majeurs en entreprise (Pierre & Vacances, Société Générale, Kaporal, Vitalia) et de cabinets spécialisés dans le numérique (Lecko, Alain Bensoussan), ainsi que des réflexions d experts (Catherine Barba, Yann Gourvennec, Emmanuel Vivier, etc.) viennent enrichir l ouvrage [source : 4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (XX-278 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et liste de sites Internet p. [269]-271. Notes bibliogr. Glossaire. Index
ISBN:9782744066078 (br.) :