La notion de compétence en éducation et formation : enjeux et problèmes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rey, Bernard, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2014, cop. 2014.
Collection: Le point sur.... Pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur les différentes théorisations de la notion de compétence : enjeux qu'il y a à formuler en termes de compétences ce que l'école a vocation de faire acquérir, implications de l'utilisation de cette notion dans les entreprises, conditions pour devenir compétent, rôles respectifs des savoirs et de l'expérience pratique, comment évaluer les compétences, etc. ↑Electre 2014
LEADER 01418nam a22002417a 4500
001 328115
008 141017t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804186401 (br.) 
024 |a 9782804186401 
041 0 |a fre 
100 1 |a Rey, Bernard,  |d 1942- 
245 1 3 |a La notion de compétence en éducation et formation :  |b enjeux et problèmes   |c Bernard Rey. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck,  |c 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (112 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Le point sur.... Pédagogie 
504 |a Bibliogr. p. [107]-110 
520 |a Une étude sur les différentes théorisations de la notion de compétence : enjeux qu'il y a à formuler en termes de compétences ce que l'école a vocation de faire acquérir, implications de l'utilisation de cette notion dans les entreprises, conditions pour devenir compétent, rôles respectifs des savoirs et de l'expérience pratique, comment évaluer les compétences, etc. ↑Electre 2014 
520 |a L'auteur s'interroge sur la signification de la compétence dans un domaine, sur ses implications et son évaluation. Il présente les enjeux de son introduction dans le domaine scolaire, et fait le point sur les différentes théories qui s'affrontent et les raisons pour lesquelles elles divergent. 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 18125865X 
997 |0 328115