Apprendre : pourquoi ? comment ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bedin, Véronique, 1954-, Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Auxerre : Éditions Sciences humaines, impr. 2014, cop. 2014.
Collection: Petite bibliothèque de sciences humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage fait le point sur les différentes théories de la motivation et de l'apprentissage (approche behavioriste, psychologie humaniste, approches sociocognitives, neuropédagogie, etc.) et les multiples moyens d'apprendre, ainsi que sur les troubles liés (dyslexie, troubles de l'attention, etc.) et les moyens d'y remédier. ↑Electre 2014
LEADER 02160nam a22003137a 4500
001 327557
008 140523t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782361062057 (br.) :  |c 10,20 EUROS 
024 |a 9782361062057 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
245 0 0 |a Apprendre :  |b pourquoi ? comment ?   |c ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier. 
260 |a Auxerre :  |b Éditions Sciences humaines,  |c impr. 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (141 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Petite bibliothèque de sciences humaines 
500 |a Cet ouvrage a été conçu à partir d'articles tirés du magazine "Sciences Humaines", revus et actualisés pour la présente édition. 
500 |a La couv. porte en plus : "motivation, autoformation, école, cognition, nouveaux apprentissages, neuropédagogie, serious games, MOOCs" 
505 0 |a Apprentissages : ce que disent la psychologie et les sciences cognitives -- Les voies de l'apprentissage -- Apprendre par soi-même/nouveaux apprentissages 
520 |a L'ouvrage fait le point sur les différentes théories de la motivation et de l'apprentissage (approche behavioriste, psychologie humaniste, approches sociocognitives, neuropédagogie, etc.) et les multiples moyens d'apprendre, ainsi que sur les troubles liés (dyslexie, troubles de l'attention, etc.) et les moyens d'y remédier. ↑Electre 2014 
520 |a Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Motivation en éducation 
700 1 |a Bedin, Véronique,  |d 1954-  |4 pbd 
700 1 |a Fournier, Martine,  |d 1945-....,  |c journaliste.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 178435740 
997 |0 327557