L'invention de la nature : les quatre éléments à la Renaissance ou le peintre premier savant
Enregistré dans:
Auteur principal: | Laneyrie-Dagen, Nadeije, 1957- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Flammarion,
DL 2010
|
Collection: | Tout l'art. Histoire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etude sur les liens en Occident entre l'émergence du paysage comme un genre pictural autonome et l'essor des sciences naturelles, de la fin du XIIIe au début du XVIe siècle. L'historienne de l'art analyse la transition dans la peinture d'une représentation intellectualisée et idéalisée des éléments naturels à une représentation de la nature observée. ↑Electre 2014 |
Documents similaires
-
L'invention du paysage
par: Cauquelin, Anne.
Publié: 2002 -
L'invention du corps : la représentation de l'homme du Moyen âge à la fin du XIXe siècle
par: Laneyrie-Dagen, Nadeije, 1957-
Publié: 2006 -
La beauté et le paysage dans l'Italie de la Renaissance
par: Pommier, Édouard, 1925-2018.
Publié: 2013 -
L'art du paysage
par: Clark, Kenneth, 1903-1983.
Publié: 2010 -
Art ou nature, espaces d'art avec jardins : le Louisiana Museum
Publié: 2002