L'invention de la nature : les quatre éléments à la Renaissance ou le peintre premier savant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Laneyrie-Dagen, Nadeije, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Flammarion, DL 2010
Collection: Tout l'art. Histoire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude sur les liens en Occident entre l'émergence du paysage comme un genre pictural autonome et l'essor des sciences naturelles, de la fin du XIIIe au début du XVIe siècle. L'historienne de l'art analyse la transition dans la peinture d'une représentation intellectualisée et idéalisée des éléments naturels à une représentation de la nature observée. ↑Electre 2014
LEADER 01316nam a22002777a 4500
001 327305
008 100518s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782081237995 (br.) :  |c 32 EUR 
024 |a 9782081237995 
041 0 |a fre 
082 |a 758.1 
084 |a 750 
100 1 |a Laneyrie-Dagen, Nadeije,  |d 1957- 
245 1 2 |a L'invention de la nature :  |b les quatre éléments à la Renaissance ou le peintre premier savant   |c Nadeije Laneyrie-Dagen. 
260 |a Paris :  |b Flammarion,  |c DL 2010  |e (impr. en Slovénie). 
300 |a 1 vol. (279 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Tout l'art. Histoire 
504 |a Bibliogr. p. 274-277. Notes bibliogr. Index 
520 |a Etude sur les liens en Occident entre l'émergence du paysage comme un genre pictural autonome et l'essor des sciences naturelles, de la fin du XIIIe au début du XVIe siècle. L'historienne de l'art analyse la transition dans la peinture d'une représentation intellectualisée et idéalisée des éléments naturels à une représentation de la nature observée. ↑Electre 2014 
650 |a Peinture de paysage de la Renaissance 
650 |a Quatre éléments (philosophie)  |x Dans l'art 
650 |a Nature  |x Dans l'art 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 144344165 
997 |0 327305