L'évaluation : plus juste et plus efficace : comment faire ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Castincaud, Florence, professeur de français.
Autres auteurs: Zakhartchouk, Jean-Michel., Merle, Pierre, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Amiens : [Paris] : Canopé de l'Académie d'Amiens ; CRAP Cahiers pédagogiques, impr. 2014, cop. 2014.
Collection: Repères pour agir. Dispositifs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ensemble de contributions d'enseignants, de formateurs et d'universitaires dresse un panorama synthétique sur l'état des lieux de l'évaluation en France, les diverses formes qu'elle peut prendre et leurs usages possibles. Un chapitre regroupe des exemples pris à l'étranger : Québec, Suisse, Europe du Nord... ↑Electre 2014
LEADER 02243nam a22002897a 4500
001 327204
008 140917t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866154134 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782866154134 
041 0 |a fre 
082 |a 371.26 
084 |a 370 
100 1 |a Castincaud, Florence,  |c professeur de français. 
245 1 2 |a L'évaluation :  |b plus juste et plus efficace : comment faire ?   |c Florence Castincaud et Jean-Michel Zakhartchouk ; préface de Pierre Merle. 
260 |a Amiens :  |b Canopé de l'Académie d'Amiens ;  |a [Paris] :  |b CRAP Cahiers pédagogiques,  |c impr. 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (237 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Repères pour agir. Dispositifs 
504 |a Bibliogr. p. 229-231. Note bibliogr. 
520 |a Cet ensemble de contributions d'enseignants, de formateurs et d'universitaires dresse un panorama synthétique sur l'état des lieux de l'évaluation en France, les diverses formes qu'elle peut prendre et leurs usages possibles. Un chapitre regroupe des exemples pris à l'étranger : Québec, Suisse, Europe du Nord... ↑Electre 2014 
520 |a Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du M.E.N pointe l'une des préoccupations majeures de l'Ecole Française : la note est-elle "juste", l'évaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ces problèmes. Cet ouvrage arrive à point, pour accompagner cette volonté de changement : il rassemble analyses approfondies et retours d'expériences de ceuc et celles qui cherchent "comment faire". Enseignants, formateurs, universitaires, nous livrent leur expertise collective, dans une démarche qui reste pragmatique et prudente. L'ensemble constitue une lecture salutaire et stimulante, pour répondre à une question d'actualité difficile. (4ème de couverture) 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
700 1 |a Zakhartchouk, Jean-Michel.  |4 aui 
700 1 |a Merle, Pierre,  |d 1955-  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 180632698 
997 |0 327204