L'évaluation : plus juste et plus efficace : comment faire ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Castincaud, Florence, professeur de français.
Autres auteurs: Zakhartchouk, Jean-Michel., Merle, Pierre, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Amiens : [Paris] : Canopé de l'Académie d'Amiens ; CRAP Cahiers pédagogiques, impr. 2014, cop. 2014.
Collection: Repères pour agir. Dispositifs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ensemble de contributions d'enseignants, de formateurs et d'universitaires dresse un panorama synthétique sur l'état des lieux de l'évaluation en France, les diverses formes qu'elle peut prendre et leurs usages possibles. Un chapitre regroupe des exemples pris à l'étranger : Québec, Suisse, Europe du Nord... ↑Electre 2014
+ d'infos
Résumé:Cet ensemble de contributions d'enseignants, de formateurs et d'universitaires dresse un panorama synthétique sur l'état des lieux de l'évaluation en France, les diverses formes qu'elle peut prendre et leurs usages possibles. Un chapitre regroupe des exemples pris à l'étranger : Québec, Suisse, Europe du Nord... ↑Electre 2014
Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du M.E.N pointe l'une des préoccupations majeures de l'Ecole Française : la note est-elle "juste", l'évaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ces problèmes. Cet ouvrage arrive à point, pour accompagner cette volonté de changement : il rassemble analyses approfondies et retours d'expériences de ceuc et celles qui cherchent "comment faire". Enseignants, formateurs, universitaires, nous livrent leur expertise collective, dans une démarche qui reste pragmatique et prudente. L'ensemble constitue une lecture salutaire et stimulante, pour répondre à une question d'actualité difficile. (4ème de couverture)
Description matérielle:1 vol. (237 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 229-231. Note bibliogr.
ISBN:9782866154134 (br.) :