Les jeunes, leurs enseignants et Wikipédia : représentations en tension autour d'un objet documentaire singulier

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Documentaliste - Sciences de l'information n° 2
Auteur principal: Sahut, Gilles.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: L'encyclopédie collaborative Wikipédia est désormais une ressource abondamment utilisée, notamment par les élèves et étudiants, que ce soit en relation avec le travail académique ou à d'autres fins. Toutefois, sa fiabilité suscite encore des débats, en particulier chez les enseignants et les professionnels de la documentation. Dans quelle mesure les jeunes sont-ils sensibles à cette réputation controversée ? Quelles sont les opinions positives ou négatives qu'ils émettent sur cet objet documentaire ? Quelle confiance lui accordent-ils ? Cette enquête, réalisée par Gilles Sahut auprès de collégiens, lycéens et étudiants, offre l'opportunité de saisir la diversité des représentations attachées à Wikipédia ainsi que leurs évolutions selon le niveau de scolarité. Plus globalement, cet article examine les facteurs conditionnant l'acceptabilité documentaire de cette source d'information si particulière.
Lien: Dans: Documentaliste - Sciences de l'information

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
n° 2 (2014)
Magasins RS 85 Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩