|
|
|
|
LEADER |
01798nam a22002057a 4500 |
001 |
326756 |
008 |
140709c2014 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
1 |
|
|a Sahut, Gilles.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les jeunes, leurs enseignants et Wikipédia :
|b représentations en tension autour d'un objet documentaire singulier
|c Gilles Sahut.
|
260 |
|
|
|c 2014.
|
300 |
|
|
|a p. 70-79.
|
520 |
|
|
|a L'encyclopédie collaborative Wikipédia est désormais une ressource abondamment utilisée, notamment par les élèves et étudiants, que ce soit en relation avec le travail académique ou à d'autres fins. Toutefois, sa fiabilité suscite encore des débats, en particulier chez les enseignants et les professionnels de la documentation. Dans quelle mesure les jeunes sont-ils sensibles à cette réputation controversée ? Quelles sont les opinions positives ou négatives qu'ils émettent sur cet objet documentaire ? Quelle confiance lui accordent-ils ? Cette enquête, réalisée par Gilles Sahut auprès de collégiens, lycéens et étudiants, offre l'opportunité de saisir la diversité des représentations attachées à Wikipédia ainsi que leurs évolutions selon le niveau de scolarité. Plus globalement, cet article examine les facteurs conditionnant l'acceptabilité documentaire de cette source d'information si particulière.
|
630 |
|
|
|a Wikipedia
|
650 |
|
|
|a Encyclopédies électroniques
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 42223
|t Documentaliste - Sciences de l'information
|x 0012-4508
|g n° 2
|
938 |
|
|
|a &rft.issn=0012-4508&rft.jtitle=Documentaliste - Sciences de l'information&rft.atitle=Jeunes, leurs enseignants et Wikipédia (Les )&rft.aulast=Sahut&rft.aufirst=Gilles&rft.date=01/06/14&rft.volume=2&rft.spage=70&rft.epage=79
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 326756
|