|
|
|
|
LEADER |
03027nam a22003137a 4500 |
001 |
326683 |
008 |
140827s2014 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782366160116 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782366160116
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
3 |
|a Le maître E en RASED :
|b enjeux, pratiques, perspectives
|c dir. par Marie Toullec-Théry, Laurent Lescouarch.
|
260 |
|
|
|a Suresnes :
|b Editions de l'INS HEA,
|c DL 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (290 p.) :
|b fig., tabl. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Nůde "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, (2014-04/06) n) ů6
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Le maître E en Rased : enjeux, pratiques, perspectives -- P. 05 -- Présentation du dossier / Marie Toullec-Théry, Laurent Lescouarch -- P. 13 -- L'élève en difficulté : retours sur une psychologisation du social / Christophe Roiné -- P. 31 -- Aide personnalisée - aide spécialisée : articulation, juxtaposition, concurrence ? Analyse de territoire/s / Michèle Vigarié -- P. 57 -- De la difficulté de tisser des liens au cours de la rencontre entre maître E et parents / Christelle Ibert -- P. 73 -- Gestion des hors-jeux : analyse des discours et des pratiques effectives de deux enseignantes spécialisées option E / Florence Viville, Anne Depecker -- P. 93 -- Lecture d'images tactiles et guidance par une enseignante spécialisée E. Effets d'une situation inédite d'aide sur ses pratiques / Marie Toullec-Théry, Florence Janin -- P. 113 -- Classe ordinaire-regroupement d'adaptation, modes articulatoires et collaborations entre professeur spécialisé et professeur ordinaire / Isabelle Nédélec-Trohel -- P. 127 -- Les dimensions de l'accompagnement dans le travail du maître E : postures et enjeux / Laurent Lescouarch -- P. 143 -- La mobilité professionnelle des enseignants du premier degré vers les postes de réseaux d'aides / Marie-Luce Denis -- P. 161 -- La demande d'aide spécialisée des enseignants ordinaires du premier degré auprès des Rased / Sylviane Feuilladieu, Jeannette Tambone -- P. 171 -- Spécificité de l'action didactique des enseignants de soutien et évolution des pratiques de différenciation / Pier Carlo Bocchi -- P. 191 -- Enseignants et éducation spécialisée en Italie. Formation, rôle, compétences dans les contextes d'intégration et d'inclusion / Lucia de Anna
|
650 |
|
|
|a Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté
|
650 |
|
|
|a Groupement d'aide psychopédagogique
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Enseignants spécialisés
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Toullec-Théry, Marie,
|d 1964-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Lescouarch, Laurent,
|d 1971-....,
|c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 108803856
|t La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
|x 1957-0341
|w 253424
|g n° ů6
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 180023063
|
997 |
|
|
|0 326683
|