Comment la musique est devenue "romantique" : de Rousseau à Berlioz
Сохранить в:
Главный автор: | Reibel, Emmanuel, 19..-...., musicologue. |
---|---|
Формат: | Livre |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
[Paris] :
Fayard,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Серии: | Les chemins de la musique
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique. |
Схожие документы
-
Les musiciens romantiques : fascinations parisiennes
по: Reibel, Emmanuel, 19..-...., musicologue.
Опубликовано: 2003 -
La musique dans l'Allemagne romantique
по: François-Sappey, Brigitte, 1944-
Опубликовано: 2009 -
La musique des romantiques
по: Claudon, Francis.
Опубликовано: 1992 -
L'idée de la musique absolue : une esthétique de la musique romantique...
по: Dahlhaus, Carl, 1928-1989.
Опубликовано: 1997 -
La musique et le romantisme
по: Escal, Françoise.
Опубликовано: 2005