Comment la musique est devenue "romantique" : de Rousseau à Berlioz
Salvato in:
Autore principale: | Reibel, Emmanuel, 19..-...., musicologue. |
---|---|
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
[Paris] :
Fayard,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Serie: | Les chemins de la musique
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique. |
Documenti analoghi
-
Les musiciens romantiques : fascinations parisiennes
di: Reibel, Emmanuel, 19..-...., musicologue.
Pubblicazione: 2003 -
La musique dans l'Allemagne romantique
di: François-Sappey, Brigitte, 1944-
Pubblicazione: 2009 -
La musique des romantiques
di: Claudon, Francis.
Pubblicazione: 1992 -
L'idée de la musique absolue : une esthétique de la musique romantique...
di: Dahlhaus, Carl, 1928-1989.
Pubblicazione: 1997 -
La musique et le romantisme
di: Escal, Françoise.
Pubblicazione: 2005