Comment la musique est devenue "romantique" : de Rousseau à Berlioz
Gespeichert in:
1. Verfasser: | Reibel, Emmanuel, 19..-...., musicologue. |
---|---|
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
[Paris] :
Fayard,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Schriftenreihe: | Les chemins de la musique
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | A travers l'étude de partitions, de traités, de correspondances de musiciens et de textes littéraires, l'auteur examine comment le romantisme a pu progressivement qualifer des objets musicaux. Le romantisme est abordé comme un mot polémique témoignant d'une nouvelle façon d'entendre la musique. |
Ähnliche Einträge
-
Les musiciens romantiques : fascinations parisiennes
von: Reibel, Emmanuel, 19..-...., musicologue.
Veröffentlicht: 2003 -
La musique dans l'Allemagne romantique
von: François-Sappey, Brigitte, 1944-
Veröffentlicht: 2009 -
La musique des romantiques
von: Claudon, Francis.
Veröffentlicht: 1992 -
L'idée de la musique absolue : une esthétique de la musique romantique...
von: Dahlhaus, Carl, 1928-1989.
Veröffentlicht: 1997 -
La musique et le romantisme
von: Escal, Françoise.
Veröffentlicht: 2005