L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Dierendonck, Christophe., Loarer, Even., Rey, Bernard, 1942-, Université du Luxembourg. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Louvain-la-Neuve] :
De Boeck.
C 2014.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etat des lieux des travaux de recherche et de l'évolution des pratiques en lien avec l'évaluation des compétences dans le contexte scolaire et dans celui de la formation professionnelle. Certains acteurs ont adopté de nouveaux outils de mesure qui ont vu le jour ces dernières années (référentiels, bilans de compétences, etc.), tandis que d'autres ont continué à utiliser les démarches classiques. |
Documents similaires
-
L'évaluation des compétences : documenter le parcours de développement
par: Tardif, Jacques, 1947-
Publié: 2006 -
Le défi de l'évaluation des compétences
par: Rey, Olivier.
Publié: 2012 -
Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : Guide pédagogique
par: Natanson, Dominique.
Publié: 2014 -
Quel avenir pour les compétences?
Publié: 2000 -
Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur
Publié: 2015