L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Dierendonck, Christophe., Loarer, Even., Rey, Bernard, 1942-, Université du Luxembourg.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Louvain-la-Neuve] : De Boeck. C 2014.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etat des lieux des travaux de recherche et de l'évolution des pratiques en lien avec l'évaluation des compétences dans le contexte scolaire et dans celui de la formation professionnelle. Certains acteurs ont adopté de nouveaux outils de mesure qui ont vu le jour ces dernières années (référentiels, bilans de compétences, etc.), tandis que d'autres ont continué à utiliser les démarches classiques.
LEADER 02404nam a22003617a 4500
001 325727
008 140408t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804181949 (br.) 
024 |a 9782804181949 
041 0 |a fre  |h fre 
082 |a 371.26 
245 0 2 |a L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel   |c [sous la direction de] Christophe Dierendonck, Even Loarer, Bernard Rey. 
260 |a [Louvain-la-Neuve] :  |b De Boeck. 
260 |c C 2014. 
300 |a 1 volume (360 p.) :  |b graphiques, couverture illustrée ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies en développement  |x 0777-5245 
500 |a Ouvrage issu du 24e colloque international de l'ADMEE-Europe : "L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel", organisé par l'Université du Luxembourg avec le soutien du Fonds National de la Recherche 
504 |a Bibliographie p. [317]-350. Notes bibliographiques 
520 |a Etat des lieux des travaux de recherche et de l'évolution des pratiques en lien avec l'évaluation des compétences dans le contexte scolaire et dans celui de la formation professionnelle. Certains acteurs ont adopté de nouveaux outils de mesure qui ont vu le jour ces dernières années (référentiels, bilans de compétences, etc.), tandis que d'autres ont continué à utiliser les démarches classiques. 
520 |a Cet ouvrage a pour objectif de faire le point sur les débats qui demeurent aujourd'hui encore dans les milieux de l'éducation, de la formation professionnelle et du travail, quant à l'acception même de la notion de compétence, mais aussi et surtout, quant aux défis spécifiques que pose son évaluation dans la pratique. 
520 |a Points sur les débats, dans les milieux de l'éducation, de la formation professionnelle et du travail, quant à l'acception même de la notion de compétence, mais aussi et surtout, quant aux défis spécifiques que pose son évaluation dans la pratique. 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Qualifications professionnelles  |x Évaluation 
650 |a Actes de congrès 
700 1 |a Dierendonck, Christophe.  |4 pbd 
700 1 |a Loarer, Even.  |4 pbd 
700 1 |a Rey, Bernard,  |d 1942-  |4 pbd 
711 2 |a Université du Luxembourg.  |4 orm 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 177458372 
997 |0 325727