La pédagogie universitaire à l'heure du numérique : questionnement et éclairage de la recherche

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lameul, Geneviève, 1956-
Autres auteurs: Loisy, Catherine., Charlier, Bernadette, 1956-, Annoot, Emmanuelle, 1964-...., enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur, DL 2014.
Collection: Pédagogies en développement / collection dirigée par Jean-Marie De Ketele
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers des exemples de collaboration entre chercheurs, conseillers, ingénieurs et enseignants, l'ouvrage propose des pistes de recherche pour éclairer les usages pédagogiques du numérique.
LEADER 02703nam a22003977a 4500
001 325721
008 140910t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804184810 (br.) :  |c 36 EUR 
024 |a 9782804184810 
041 0 |a fre 
082 |a 371.334 
082 |a 378.1 
082 |a 371  |z fre 
082 |a 378.175 
100 1 |a Lameul, Geneviève,  |d 1956-  |4 pbd 
245 1 3 |a La pédagogie universitaire à l'heure du numérique :  |b questionnement et éclairage de la recherche   |c (sous la direction de) Geneviève Lameul, Catherine Loisy ; préface de Bernadette Charlier ; [postface par Emmanuelle Annoot,...]. 
260 |a Louvain-la-Neuve (Belgique) :  |b De Boeck Supérieur,  |c DL 2014. 
300 |a 1 vol. (249 p.) :  |b ill., graph., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies en développement / collection dirigée par Jean-Marie De Ketele 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
504 |a Bibliogr. p. [227]-242. Notes bibliogr. 
520 |a A travers des exemples de collaboration entre chercheurs, conseillers, ingénieurs et enseignants, l'ouvrage propose des pistes de recherche pour éclairer les usages pédagogiques du numérique. 
520 |a "À partir d'exemples concrets de travail en interaction et en collaboration entre chercheurs et acteurs de terrain, ce livre donne des repères par rapport aux différentes relations qui peuvent s'établir entre la recherche, l'action, et l'accompagnement des enseignants du supérieur : livraison de résultats scientifiques, mise à disposition de ressources élaborées à partir de résultats de la recherche, conseil de chercheurs pour l'action, co-intervention, etc. Il ouvre des perspectives de nouvelles modalités de travail dans le champ de l'action et pointe un certain nombre de thèmes à reprendre dans le champ de la recherche" [Extrait de la 4e de couv.] 
521 |a Cet ouvrage [...] constitue une ressource précieuse pour toutes les personnes qui ont à accompagner le changement de pratiques que cela représente pour les enseignants, notamment dans le cadre de la formation des futurs enseignants-chercheurs. Il est également d'une grande utilité pour tous les enseignants du supérieur soucieux de leur développement professionnel 
650 |a Enseignement supérieur  |x Pratique 
650 |a Pédagogie 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Éducation et informatique 
700 1 |a Loisy, Catherine.  |4 pbd 
700 1 |a Charlier, Bernadette,  |d 1956-  |4 aui 
700 1 |a Annoot, Emmanuelle,  |d 1964-....,  |c enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation.  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a 757659 
995 |a 180436864 
997 |0 325721