La pédagogie universitaire à l'heure du numérique : questionnement et éclairage de la recherche

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lameul, Geneviève, 1956-
Autres auteurs: Loisy, Catherine., Charlier, Bernadette, 1956-, Annoot, Emmanuelle, 1964-...., enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur, DL 2014.
Collection: Pédagogies en développement / collection dirigée par Jean-Marie De Ketele
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers des exemples de collaboration entre chercheurs, conseillers, ingénieurs et enseignants, l'ouvrage propose des pistes de recherche pour éclairer les usages pédagogiques du numérique.
+ d'infos
Résumé:A travers des exemples de collaboration entre chercheurs, conseillers, ingénieurs et enseignants, l'ouvrage propose des pistes de recherche pour éclairer les usages pédagogiques du numérique.
"À partir d'exemples concrets de travail en interaction et en collaboration entre chercheurs et acteurs de terrain, ce livre donne des repères par rapport aux différentes relations qui peuvent s'établir entre la recherche, l'action, et l'accompagnement des enseignants du supérieur : livraison de résultats scientifiques, mise à disposition de ressources élaborées à partir de résultats de la recherche, conseil de chercheurs pour l'action, co-intervention, etc. Il ouvre des perspectives de nouvelles modalités de travail dans le champ de l'action et pointe un certain nombre de thèmes à reprendre dans le champ de la recherche" [Extrait de la 4e de couv.]
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Description matérielle:1 vol. (249 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm.
Public:Cet ouvrage [...] constitue une ressource précieuse pour toutes les personnes qui ont à accompagner le changement de pratiques que cela représente pour les enseignants, notamment dans le cadre de la formation des futurs enseignants-chercheurs. Il est également d'une grande utilité pour tous les enseignants du supérieur soucieux de leur développement professionnel
Bibliographie:Bibliogr. p. [227]-242. Notes bibliogr.
ISBN:9782804184810 (br.) :