|
|
|
|
LEADER |
03378nam a22003017a 4500 |
001 |
325225 |
008 |
140512s2014 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782366160192 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782366160192
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
0 |
|a Savoirs professionnels et pratiques inclusives
|c dir. par Teresa Assude, Jean-Michel Pérez.
|
260 |
|
|
|a Suresnes :
|b Editions de l'INS HEA,
|c DL 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (204 p.) :
|b fig. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Nůde "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, (2014/04-06) n° ů5
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Dossier. Savoirs professionnels et pratiques inclusives -- P. 05 -- Présentation du dossier / Teresa Assude, Jean-Michel Pérez -- P. 11 -- Quels fondements et enjeux du mouvement inclusif ? / Charles Gardou -- P. 21 -- Inclusion scolaire et nouvel ordre des savoirs : vers des professionnalités enrichies / Philippe Mazereau -- P. 31 -- Co-éduquer les enfants "infirmes" et ceux qui ne le sont pas : l'oeuvre pionnière de Frantisek Bakulé / Yves Jeanne -- P. 41 -- Un langage commun, condition du travail en équipe multiprofessionnelle ? / Roland Emery -- P. 55 -- Pratiques inclusives : quels savoirs professionnels pour prévenir l'exclusion dans le domaine de l'éducation ? / Valérie Barry -- P. 69 -- Travailler ensemble au service de tous les élèves. Analyse de l'activité d'enseignants néo-titulaires à partir de dilemmes professionnels qu'ils rencontrent / Serge Thomazet, Corinne Merini et Elvire Gaime -- P. 81 -- Approche écologique des pratiques professionnelles du conseiller principal d'éducation : vers une inclusion à petits pas ? / Jean-Michel Pérez, Véronique Barthelemy et Laurent Husson -- P. 95 -- Connaissances et besoins de formation des enseignants du second degré concernant les Troubles du spectre de l'autisme / Eric Flavier, Céline Clément -- P. 113 -- Les aides pédagogiques aux élèves à besoins éducatifs particuliers : pratiques génériques ou spécifiques ? / Charline Dunand, Sylviane Feuilladieu -- P. 127 -- Gestion des hors-jeux et pratiques effectives de deux enseignantes spécialisées / Marie-Bénédicte Desmonts, Caroline Perraud et Marie Toullec Théry -- P. 141 -- Quels savoirs mathématiques pour des enseignants de Clis ? / Teresa Assude, Jeannette Tambone et Aliette Vérillon -- P. 151 -- Des mathématiques expérimentales pour révéler le potentiel de tous les élèves / Thierry Dias -- P. 163 -- Approche comparative de conduites de cercles de lecteurs en classe ordinaire et en IMPro / Hélène Crocé-Spinelli -- P. 177 -- Pour accéder au langage écrit : un maillage complexe de savoirs et de collaborations. Le recours à l'informatique par les élèves dyslexiques / Vanessa Bacquelé -- P. 189 -- Les dispositifs inclusifs : freins ou leviers pour l'évolution des pratiques / Hervé Benoit
|
650 |
|
|
|a Classes d'intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Savoir-faire
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Assude, Teresa.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Pérez, Jean-Michel.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 108803856
|t La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
|x 1957-0341
|w 253424
|g n° ů5
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 178182400
|
997 |
|
|
|0 325225
|