Le réflexe soft skills : les compétences des leaders de demain

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mauléon, Fabrice, 1972-
Autres auteurs: Bouret, Julien., Hoarau, Jérôme., Molle, Patrick.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2014, cop. 2014.
Collection: Stratégies et management
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie, etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle et cohabitent avec les autres compétences et connaissances ( hard skills ) longtemps privilégiées. Des méthodes permettent pourtant de les renforcer, de les déployer, de les exploiter, et d accroître ainsi le capital humain de l entreprise dans laquelle le salarié s épanouit. Premier à introduire les soft skills en France, cet ouvrage présente une méthode opérationnelle afin que chaque leader, manager et entrepreneur ait les outils pour identifier ses points forts (et ceux des autres) et les mobiliser dans un monde du travail en plein bouleversement. [4e de couv.]