|
|
|
|
LEADER |
03154nam a22003377a 4500 |
001 |
324129 |
008 |
140327t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804184780 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782804184780
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.6
|
245 |
0 |
0 |
|a Didactique du français, du côté des élèves :
|b comprendre les discours et les pratiques des apprenants
|c sous la direction de Bertrand Daunay, Jean-Louis Dufays.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck,
|c DL 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (212 p.) :
|b tableaux, graphiques, couverture illustrée ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Perspectives en éducation & formation
|x 1373-0258
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. [187]-203. Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Introduction / Bertrand Daunay, Jean-Louis Dufays -- Première partie : du côté de l'écriture -- P. 19 -- Chapitre 1. Recueillir le point de vue d élèves de CM sur l écriture en sciences : pourquoi ? comment ? / Régine Delamotte, Marie-Claude Penloup, Michèle Chabanois -- P. 35 -- Chapitre 2. Point de vue et activité des élèves en production écrite / Jacques Crinon, Brigitte Marin -- P. 51 -- Chapitre 3. Prendre en compte le point de vue des élèves pour outiller la didactique de l écriture / Bernadette Kervyn, Avec la collaboration de Maryse Rebière -- P. 69 -- Chapitre 4. Le point de vue des élèves sur une séquence d accompagnement de l écriture / Claudine Garcia-Debanc, Claude Beucher-Marsal -- P. 87 -- Chapitre 5. Le rapport des élèves à l annotation d un texte narratif en vue d un examen de compréhension en lecture : un éclairage par le croisement de données / Julie Babin, Olivier Dezutter -- Seconde partie : du côté de la lecture -- P. 107 -- Chapitre 6. De l apprenant à l amateur : les aléas de la posture de lecteur / Sébastien Marlair, Jean-Louis Dufays -- P. 123 -- Chapitre 7. L archi-élève lecteur en progression entre tâche, activité et performance de lecture / Christophe Ronveaux -- P. 139 -- Chapitre 8. L impact d un enseignement explicite des stratégies de lecture et de l autorégulation sur les capacités d élèves du secondaire / Érick Falardeau, Frédéric Guay, Pierre Valois -- P. 157 -- Chapitre 9. Quelles relations les élèves établissent-ils entre les apprentissages langagiers extrascolaires, les apprentissages langagiers de la discipline français et ceux des autres disciplines ? / Nicole Biagioli -- P. 175 -- Chapitre 10. De l imbécile en didactique du français / Bertrand Daunay -- P. 187 -- Références bibliographiques -- P. 205 -- Les auteurs -- P. 207 -- Table des matières
|
520 |
|
|
|a Une analyse théorique et pratique des méthodes d'enseignement du français.
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Écriture
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Rapport au savoir
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Argumentation
|
700 |
1 |
|
|a Daunay, Bertrand,
|d 1959-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Dufays, Jean-Louis,
|d 1959-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 177201762
|
997 |
|
|
|0 324129
|