Enseigner l'orthographe autrement : sortir des idées reçues, comprendre comment ça marche
Enregistré dans:
Auteur principal: | Charmeux, Éveline, 1932- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2013.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexion autour de 5 points essentiels de l'enseignement de l'orthographe : sa place dans les apprentissages du français, ses théories, la compréhension par l'élève de son utilité et des possibilités d'expression qu'elle offre, et enfin l'évaluation de son niveau. |
Documents similaires
-
L'orthographe à l'école
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 1979 -
Guide pour enseigner l'orthographe autrement au cycle 3
par: Lambert, Roland.
Publié: 2015 -
Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ?
par: Brissaud, Catherine.
Publié: 2011 -
Comment les enfants apprennent l'orthographe : diagnostic et propositions pédagogiques
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 1996 -
Mobiliser les élèves sur l'orthographe : pratiques et repères pédagogiques
Publié: 2011