Enseigner l'orthographe autrement : sortir des idées reçues, comprendre comment ça marche

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charmeux, Éveline, 1932-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2013.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexion autour de 5 points essentiels de l'enseignement de l'orthographe : sa place dans les apprentissages du français, ses théories, la compréhension par l'élève de son utilité et des possibilités d'expression qu'elle offre, et enfin l'évaluation de son niveau.
LEADER 01407nam a22002537a 4500
001 323508
008 130516s2013 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850089695 (br.) :  |c 12,30 EUR 
024 |a 9782850089695 
041 0 |a fre 
082 |a 372.63 
100 1 |a Charmeux, Éveline,  |d 1932- 
245 1 0 |a Enseigner l'orthographe autrement :  |b sortir des idées reçues, comprendre comment ça marche   |c Eveline Charmeux. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2013. 
300 |a 1 vol. (119 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : l'essentiel 
504 |a Bibliogr. p. 117-119 
520 |a Réflexion autour de 5 points essentiels de l'enseignement de l'orthographe : sa place dans les apprentissages du français, ses théories, la compréhension par l'élève de son utilité et des possibilités d'expression qu'elle offre, et enfin l'évaluation de son niveau. 
520 |a La 4e de couverture indique : "Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement de l'orthographe, en relation avec la communication écrite. Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action." 
650 |a Français (langue)  |x Orthographe  |x Étude et enseignement (primaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 169280608 
997 |0 323508