La demande d'aide chez l'élève : avancées conceptuelles, méthodologiques et nouvelles données
Enregistré dans:
Auteur principal: | Puustinen, Minna. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Figures de l'interaction
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En contexte scolaire, dans une interaction verbale avec l'adulte, comment l'élève formule-t-il une demande d'aide ? Professeur de psychologie des apprentissages, M. Puustinen rend compte de la complexité du processus qui se traduit à la fois par des choix conceptuels et méthodologiques. |
Documents similaires
Le profil d'apprentissage : un outil contre l'échec scolaire
par: Turecek, Katharina.
Publié: (2015)
par: Turecek, Katharina.
Publié: (2015)
Documents similaires
-
Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
par: Berger, Maurice, 1946-...., psychanalyste.
Publié: 2022 -
L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème
Publié: 2010 -
De la difficulté d'aider en classe : renforcer l'interaction élèves-enseignants : je t'aide moi non plus
par: Francols, Nathalie, 1973-
Publié: 2012 -
La Relation d'aide en éducation : l'aide aux élèves en difficulté
par: Revenko, Tamara.
Publié: 1985 -
Progrès en lecture-écriture chez des élèves du primaire au post-seconaire
Publié: 2015