A l' école, offrir du temps pour la pensée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 401
Auteur principal: Meirieu, Philippe.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: La difficulté des enseignants à capter et à retenir l'attention de leurs élèves est aujourd'hui reconnue. Pourtant, on réfléchit assez peu - en dehors de la lamentation nostalgique - à la manière de regagner cette attention, de recréer des condition, qui permettent à l'élève de s'÷installer÷ dans une classe et dans les savoirs que l'on y enseigne.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 01227nam a22002297a 4500
001 323189
008 140109c2014 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Meirieu, Philippe. 
245 1 5 |a A l' école, offrir du temps pour la pensée   |c Philippe Meirieu. 
260 |c 2014. 
300 |a p. 20-33. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 6 articles intitulé ÷Inattention : danger !÷ 
520 |a La difficulté des enseignants à capter et à retenir l'attention de leurs élèves est aujourd'hui reconnue. Pourtant, on réfléchit assez peu - en dehors de la lamentation nostalgique - à la manière de regagner cette attention, de recréer des condition, qui permettent à l'élève de s'÷installer÷ dans une classe et dans les savoirs que l'on y enseigne. 
650 |a Attention  |x Chez l'enfant. 
650 |a Éducation des enfants 
650 |a Enfants  |x Attitudes. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Esprit  |x 0014-0759  |w 162400  |g n° 401 
938 |a &rft.issn=0014-0759&rft.jtitle=Esprit&rft.atitle=A l'école, offrir du temps pour la pensée&rft.aulast=Meirieu&rft.aufirst=Philippe&rft.date=01/01/14&rft.volume=401&rft.spage=20&rft.epage=33 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 323189