A l' école, offrir du temps pour la pensée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 401
Auteur principal: Meirieu, Philippe.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: La difficulté des enseignants à capter et à retenir l'attention de leurs élèves est aujourd'hui reconnue. Pourtant, on réfléchit assez peu - en dehors de la lamentation nostalgique - à la manière de regagner cette attention, de recréer des condition, qui permettent à l'élève de s'÷installer÷ dans une classe et dans les savoirs que l'on y enseigne.
Lien: Dans: Esprit
+ d'infos
Résumé:La difficulté des enseignants à capter et à retenir l'attention de leurs élèves est aujourd'hui reconnue. Pourtant, on réfléchit assez peu - en dehors de la lamentation nostalgique - à la manière de regagner cette attention, de recréer des condition, qui permettent à l'élève de s'÷installer÷ dans une classe et dans les savoirs que l'on y enseigne.
Description:Fait partie d'un dossier de 6 articles intitulé ÷Inattention : danger !÷
Description matérielle:p. 20-33.
ISSN:0014-0759