A l' école, offrir du temps pour la pensée
Enregistré dans:
Publié dans: | Esprit n° 401 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2014.
|
Sujets: | |
Résumé: | La difficulté des enseignants à capter et à retenir l'attention de leurs élèves est aujourd'hui reconnue. Pourtant, on réfléchit assez peu - en dehors de la lamentation nostalgique - à la manière de regagner cette attention, de recréer des condition, qui permettent à l'élève de s'÷installer÷ dans une classe et dans les savoirs que l'on y enseigne. |
Lien: | Dans:
Esprit |
Résumé: | La difficulté des enseignants à capter et à retenir l'attention de leurs élèves est aujourd'hui reconnue. Pourtant, on réfléchit assez peu - en dehors de la lamentation nostalgique - à la manière de regagner cette attention, de recréer des condition, qui permettent à l'élève de s'÷installer÷ dans une classe et dans les savoirs que l'on y enseigne. |
---|---|
Description: | Fait partie d'un dossier de 6 articles intitulé ÷Inattention : danger !÷ |
Description matérielle: | p. 20-33. |
ISSN: | 0014-0759 |