Le manager intuitif : vers l'entreprise collaborative

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Le Saget, Meryem.
Autres auteurs: Pessin, Denis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2013.
Édition: 3e édition.
Collection: Stratégies et management
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'arrivée des nouvelles générations, l'ouverture de l'entreprise sur son écosystème, et le développement des technologies collaboratives impulsent des transformations importantes du monde du travail. Mais ces changements ne suffisent pas à rendre l'organisation plus performante ! Pour stimuler la créativité, et relever le défi de l'innovation, le manager du XXIe siècle devra : construire une vision fédératrice pour motiver ses collaborateurs ; pratiquer un management d'influence en rupture avec le management d'autorité traditionnel ; favoriser l'apprentissage permanent et stimuler la collaboration ; mettre en œuvre une communication efficace et encourager la transparence ; capitaliser sur ses compétences relationnelles : empathie, pédagogie, intuition, souplesse, etc. Mais comment le faire concrètement ? Cette troisième édition, entièrement revue et enrichie de deux nouveaux chapitres, vous fournit des pistes pratiques, fondées sur des expériences menées en France et à l'étranger pour accompagner les changements et réussir la co-construction de vos projets. [4e de couv.]
LEADER 02427nam a22003137a 4500
001 322748
008 130603t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100569151 (br.) :  |c 27 EUR 
024 |a 9782100569151 
041 0 |a fre 
082 |a 658.4 
100 1 |a Le Saget, Meryem. 
245 1 3 |a Le manager intuitif :  |b vers l'entreprise collaborative   |c Meryem Le Saget ; illustrations de Denis Pessin. 
250 |a 3e édition. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (IV-316 p.) :  |b ill., fig., tabl. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Stratégies et management 
500 |a Site web de l'auteur  |u http://www.lesaget.com 
500 |a Prix Dauphine-Entreprise 
504 |a Bibliogr. p. [297]-316. Notes bibliogr. 
520 |a L'arrivée des nouvelles générations, l'ouverture de l'entreprise sur son écosystème, et le développement des technologies collaboratives impulsent des transformations importantes du monde du travail. Mais ces changements ne suffisent pas à rendre l'organisation plus performante ! Pour stimuler la créativité, et relever le défi de l'innovation, le manager du XXIe siècle devra : construire une vision fédératrice pour motiver ses collaborateurs ; pratiquer un management d'influence en rupture avec le management d'autorité traditionnel ; favoriser l'apprentissage permanent et stimuler la collaboration ; mettre en œuvre une communication efficace et encourager la transparence ; capitaliser sur ses compétences relationnelles : empathie, pédagogie, intuition, souplesse, etc. Mais comment le faire concrètement ? Cette troisième édition, entièrement revue et enrichie de deux nouveaux chapitres, vous fournit des pistes pratiques, fondées sur des expériences menées en France et à l'étranger pour accompagner les changements et réussir la co-construction de vos projets. [4e de couv.] 
520 |a Réflexion sur le management et sur les grandes évolutions dans la vie des entreprises autant que vade-mecum pratique, cet ouvrage a l'ambition d'aider le manager ou le cadre d'entreprise à réussir le passage d'une logique de pouvoir à une logique de compétence, à développer la vitalité de leur organisation et à guider leurs équipes vers le succès. 
650 |a Gestion d'entreprise 
650 |a Chefs d'entreprise 
700 1 |a Pessin, Denis.  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 16972199X 
997 |0 322748