Le manager intuitif : vers l'entreprise collaborative

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Le Saget, Meryem.
Autres auteurs: Pessin, Denis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2013.
Édition: 3e édition.
Collection: Stratégies et management
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'arrivée des nouvelles générations, l'ouverture de l'entreprise sur son écosystème, et le développement des technologies collaboratives impulsent des transformations importantes du monde du travail. Mais ces changements ne suffisent pas à rendre l'organisation plus performante ! Pour stimuler la créativité, et relever le défi de l'innovation, le manager du XXIe siècle devra : construire une vision fédératrice pour motiver ses collaborateurs ; pratiquer un management d'influence en rupture avec le management d'autorité traditionnel ; favoriser l'apprentissage permanent et stimuler la collaboration ; mettre en œuvre une communication efficace et encourager la transparence ; capitaliser sur ses compétences relationnelles : empathie, pédagogie, intuition, souplesse, etc. Mais comment le faire concrètement ? Cette troisième édition, entièrement revue et enrichie de deux nouveaux chapitres, vous fournit des pistes pratiques, fondées sur des expériences menées en France et à l'étranger pour accompagner les changements et réussir la co-construction de vos projets. [4e de couv.]
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Résumé:L'arrivée des nouvelles générations, l'ouverture de l'entreprise sur son écosystème, et le développement des technologies collaboratives impulsent des transformations importantes du monde du travail. Mais ces changements ne suffisent pas à rendre l'organisation plus performante ! Pour stimuler la créativité, et relever le défi de l'innovation, le manager du XXIe siècle devra : construire une vision fédératrice pour motiver ses collaborateurs ; pratiquer un management d'influence en rupture avec le management d'autorité traditionnel ; favoriser l'apprentissage permanent et stimuler la collaboration ; mettre en œuvre une communication efficace et encourager la transparence ; capitaliser sur ses compétences relationnelles : empathie, pédagogie, intuition, souplesse, etc. Mais comment le faire concrètement ? Cette troisième édition, entièrement revue et enrichie de deux nouveaux chapitres, vous fournit des pistes pratiques, fondées sur des expériences menées en France et à l'étranger pour accompagner les changements et réussir la co-construction de vos projets. [4e de couv.]
Réflexion sur le management et sur les grandes évolutions dans la vie des entreprises autant que vade-mecum pratique, cet ouvrage a l'ambition d'aider le manager ou le cadre d'entreprise à réussir le passage d'une logique de pouvoir à une logique de compétence, à développer la vitalité de leur organisation et à guider leurs équipes vers le succès.
Description:Site web de l'auteur
Prix Dauphine-Entreprise
Description matérielle:1 vol. (IV-316 p.) : ill., fig., tabl. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [297]-316. Notes bibliogr.
ISBN:9782100569151 (br.) :