Collèges et lycées du XXIe siècle : la révolution de l'autonomie ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Mallet, Daniel, 1929- |
---|---|
Autres auteurs: | Berrard, Maurice. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
A. Colin,
impr. 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Eléments de réponse. Série Education
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs montrent la nécessité pour l'Education nationale de s'orienter vers l'autonomie locale, pour les établissements mais aussi pour les enseignants et leurs élèves, et plaident pour un management éducatif rénové. Ils font des propositions de caractère législatif pour une nouvelle Education nationale et une nouvelle fonction publique enseignante revalorisant la condition des enseignants. |
Documents similaires
-
Conduire une politique éducative au collège : enjeux de la réforme et modalités concrètes
par: Cordonnier, Mikaëla, 1972-
Publié: 2018 -
Du collège au lycée (1500-1850) : généalogie de l'enseignement secondaire français
Publié: 1985 -
Construire des situations pour apprendre : vers une pédagogie de l'étayage
par: Lescouarch, Laurent, 1971-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation.
Publié: 2018 -
Comment faire un projet d'établissement : écoles, collèges, lycées, LP
par: Broch, Marc-Henry.
Publié: 1991 -
La Vie quotidienne dans les lycées et collèges au XIXème siècle
par: Gerbod, Paul.
Publié: 1968