Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ?
Sparad:
Övriga upphovsmän: | Tardif, Maurice, 1953-, Borges, Cecília., Malo, Annie. |
---|---|
Materialtyp: | Livre |
Språk: | Français |
Publicerad: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012, cop. 2012.
|
Serie: | Pédagogies en développement
|
Ämnen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sammanfattning: | Cet ouvrage prend la mesure du virage réflexif initié par Donald Schön il y a une trentaine d'années dans le domaine de la recherche sur l'enseignement et, plus largement, en éducation. Sous la forme d'une synthèse, il dresse un état des lieux des principaux problèmes et enjeux théoriques et scientifiques découlant de cette nouvelle orientation en éducation et dans la recherche sur l'enseignement. |
Liknande verk
-
Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances
av: Altet, Marguerite, 1947-
Publicerad: 2013 -
La pratique réflexive : un outil de développement des compétences infirmières
av: Balas-Chanel, Armelle.
Publicerad: 2013 -
Formation des enseignant.es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques ?
av: Simons, Germain, 19..-
Publicerad: 2022 -
La pratique réflexive : un concept et des mises en oeuvre à définir
av: Vacher, Yann, 19..-
Publicerad: 2011 -
La pratique réflexive : un concept et des mises en oeuvre à définir
av: Vacher, Yann, 19..-
Publicerad: 2011